Eul Ducasse, le Manège à Méninges, Spectacle de Rue

En Belgique et dans le nord de la France, « Eul Ducasse », c’est la fête traditionnelle de village. C’est un lieu de rencontre, de partage, de convivialité.

Le spectacle Eul Ducasse, c’est l’idée d’une société où chacun pourrait exprimer ses pensées, ses idées, ses convictions et qu’elles soient entendues. C’est un outil de propagation de la parole locale finalisé en spectacle de rue. C’est un manège éphémère, à géométrie variable, à base de vélos, de bric et de broc. Manège sans ancrage, lumineux et sonore, il est actionné par la force des coups de pédales de sept comédiens.

Durée du spectacle : 20mn de déambulation et 45 minutes en spectacle fixe.

14

Pour accueillir le Manège à Méninges chez vous, contactez-nous ICI

Le manège tourne grâce aux mollets de : Caroline Renaud, Bénédicte Gailledreau, Matthieu Simon, Lionel Gautier, Johnny dos Santos Brandao, Matthieu Lermitte, Carole Hobart, Gilles-Yann Girault, Matthieu Picard et Sandrine Gibaud.

Le spectacle a vu le jour grâce aux ingénieux petits vélos qui tournent dans la tête de Jean-Claude Dias, avec pour complice Cyril Karénine artiste soudeur et roi de l’assemblage.
Voir les photos de la Création ICI

Eul Ducasse est soutenu par l’Association Socio Educative de la Région de Cognac, la Ville de Cognac, le Centre Social Boiffiers Bellevue de Saintes, le Conseil Général de la Charente, Emmaus Saintes, la fondation AGIR et la DRAC Poitou-Charentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>